Souffrant d’une migraine aiguë, j’ai dû attendre une heure dans les transports en rentrant du travail pour une téléconsultation. Celle-ci a débuté alors que j’étais à deux minutes de chez moi. J’ai informé la praticienne que j’arriverais rapidement, mais malgré cela, elle a refusé de poursuivre la consultation sous prétexte que je n’étais pas encore chez moi.
Malgré ma douleur, elle a coupé l’appel sans même prendre le temps d’écouter mes symptômes. Je suis extrêmement déçu par ce manque d’empathie et de considération pour la souffrance d’un patient.
Je comprends que mon jugement puisse être influencé par la douleur que je ressens encore, mais cela ne change en rien l’absence totale d’attention et d’intérêt à laquelle j’ai été confronté.
Le docteur Régis Schaffer est mon médecin traitant, et je m’en félicite. Il est à l’écoute du patient et met tout en oeuvre, avec compétence et professionnalisme, pour régler au mieux les problèmes de santé rencontrés. Ce matin, 27 août 2024, j’ai consulté en urgence Jérôme IFFRIG, qui m’a reçu très rapidement. Les mêmes remarques en ce qui le concerne. Nous avons de la chance d’avoir à proximité ces deux professionnels à notre service.
Je suis heureuse après le départ en retraite de mon Medecin, d’avoir été conseillé par lui, docteur Costedoat, Fabienne, un médecin qui est à l’écoute des patients qui prend son temps, comme les médecins, nous avions avant nos anciens Medecin quand j’étais enfant. Prends du temps pour ses patients et ça c’est très très important, Pour le patient
Arrivé à l’heure au RDV de 16h45 pour une prise en charge à 19h15 pour mon fils de 2 ans avec 39 de fièvre 🤒. Rdv pris sur Doctolib avec des créneaux toutes les 15 minutes mais qui ne sont pas respectés. Je déconseille !
Professionnelle de santé sans doute mais avec beaucoup de manquements envers ses obligations de médecin (source : défenseurdesdroits.fr) : d’avoir une planification réaliste, d’informer ses patients de son retard, de respecter le temps de consultation alloué (de 15 min sur Doctolib).
A besoin de retourner à l’école de médecine suivre un module de gestion des temps et de l’organisation du cabinet.
Je peux concevoir de consacrer du temps à ses patients mais je n’accepte pas qu’elle n’est exprimée aucune excuse pour son retard.
De loin et de très loin la meilleure, de tout les médecins que j'ai pu voir, il n'y a pas mieux, certes vous allez attendre en salle d'attente mais en échange de consultation de qualité. Ça vaux largement la peine.