J’ai appelé aujourd’hui pour trouver un médecin qui prenne des nouveaux patients. La secrétaire me demande par quel médecin je suis suivi donc je lui donne le nom de mon médecin qui est parti à la retraite. Elle me demande ensuite si j’ai une pathologie particulière. Étonnée par sa question, je lui répond par l’affirmative. Elle me dit que pour l’instant ils ne prennent pas de nouveaux patients qu’il faut rappeler au mois de janvier. (Sans garantie !!!)
je me pose 2 questions:
1/ pourquoi me demander si j’ai une pathologie? quel est l’intérêt pour la demande que j’ai formulée ? Discrimination ? On a pas tous le droit d’avoir un médecin traitant ?
2/ pourquoi rappeler en Janvier ? Qu’est-ce qui aura changé d’ici là ? Autant me dire non nan ?
Je comprends très bien que les médecins soient surchargés ne peuvent pas prendre de nouveaux patients mais les réponses de la secrétaire était inadaptées et déplacées.
Secrétaire hautaine et qui fait de la discrimination !
Il est dommage pour la doctoresse Bordes d'avoir une secrétaire aussi vulgaire, grossière au téléphone et en plus raciste. Elle est d'une impertinence à toute épreuve, ne reconnait jamais ses manquements , ses oublis ou ses erreurs.Ne convient absolument pas pour un travail de contact avec les gens. A licencier au plus tôt pour éviter la perte de patients.
Mme Brunot est très compétente, à l'écoute et prend le temps nécessaire pour les visites.
Alors même s'il nous faut parfois attendre, ce n'est pas un problème, c'est qu'il y a une raison.
Si je pouvais mettre 0/5 je le ferai.
Comment peut-on refuser un petit patient de 3 ans sous prétexte qu'il n'est pas patient habituel ? Depuis quand sommes nous devenus des clients au lieu de patients ? Où est passé le serment d'hypocrate (devenu hypocrite) ? Car déontologiquement on ne peut pas refuser de soigner un patient quel qu'il soit. "Allez aux urgences" n'est pas une réponse satisfaisante (très facile en revanche pour que votre secrétariat se débarrasse de nous), et RIEN ne justifie de refuser de soigner un patient, qui plus est un ENFANT. Alors honte à vous et à ceux qui font de même.
Lui c'est le meilleur médecin et personne que j, ai croisé dès longtemps. Pour moi, c'est mon ange... il est professionnel, doux, humain et vraiment merveilleux !! Quand je vais à son bureau, le simple fait de l'écouter me fait du bien... Merci, Guillermo, d'être entré dans ma vie🌹