J’ai appelé aujourd’hui pour trouver un médecin qui prenne des nouveaux patients. La secrétaire me demande par quel médecin je suis suivi donc je lui donne le nom de mon médecin qui est parti à la retraite. Elle me demande ensuite si j’ai une pathologie particulière. Étonnée par sa question, je lui répond par l’affirmative. Elle me dit que pour l’instant ils ne prennent pas de nouveaux patients qu’il faut rappeler au mois de janvier. (Sans garantie !!!)
je me pose 2 questions:
1/ pourquoi me demander si j’ai une pathologie? quel est l’intérêt pour la demande que j’ai formulée ? Discrimination ? On a pas tous le droit d’avoir un médecin traitant ?
2/ pourquoi rappeler en Janvier ? Qu’est-ce qui aura changé d’ici là ? Autant me dire non nan ?
Je comprends très bien que les médecins soient surchargés ne peuvent pas prendre de nouveaux patients mais les réponses de la secrétaire était inadaptées et déplacées.
Secrétaire hautaine et qui fait de la discrimination !
Je n'ai jamais vu le docteur Magot mais j'ai vu plusieurs fois le docteur IMBS qui est vraiment très très bien, un très bon suivi et elle prends le temps avec ces patients
Toujours eut le secrétariat très rapidement tombé sur des personnes arrangeantes et aimables. Le seul problème (d'où une étoile en moins) les délais pour avoir un rendez-vous (2 mois maintenant) mais je crains que ce ne soit pareil partout.
Lente dégradation de l'attitude et des performances de ce médecin qui flirte avec le Burnout. Les ''clients'' en font les frais. Ce ne sont plus des patients. Évitez de poser des questions, ça l'agace, évitez d'argumenter ça l'agace. Offrez-lui un chronomètre et Contentez-vous d'être malade et obéissant. Quand on ne supporte ni les gens ni son job on se retire !