Le Docteur Bellec me suit depuis longtemps ainsi que ma mère qui a de gros soucis de santé ( c'est d'ailleurs grâce à lui que son cancer du poumon a été détecté et soigné de suite, il a su l'orienter vers le centre le mieux adapté ), c'est un EXCELLENT médecin, à l'écoute et a toujours un très bon diagnostic. Il n'hésite pas à orienter vers d'autres spécialistes en cas de besoin. Je le recommande les yeux fermés !
J’ai appelé aujourd’hui pour trouver un médecin qui prenne des nouveaux patients. La secrétaire me demande par quel médecin je suis suivi donc je lui donne le nom de mon médecin qui est parti à la retraite. Elle me demande ensuite si j’ai une pathologie particulière. Étonnée par sa question, je lui répond par l’affirmative. Elle me dit que pour l’instant ils ne prennent pas de nouveaux patients qu’il faut rappeler au mois de janvier. (Sans garantie !!!)
je me pose 2 questions:
1/ pourquoi me demander si j’ai une pathologie? quel est l’intérêt pour la demande que j’ai formulée ? Discrimination ? On a pas tous le droit d’avoir un médecin traitant ?
2/ pourquoi rappeler en Janvier ? Qu’est-ce qui aura changé d’ici là ? Autant me dire non nan ?
Je comprends très bien que les médecins soient surchargés ne peuvent pas prendre de nouveaux patients mais les réponses de la secrétaire était inadaptées et déplacées.
Secrétaire hautaine et qui fait de la discrimination !
Pour le docteur Gire : Lamentable 0/5 je ne le recommande pas du tout. Sans ausculter mon fils parce qu'il s'était fait sur lui il m'a envoyé aux urgences où l'on a pas voulu de lui car ça dépendait de la médecine générale... Et mon fils handicapé souffrait beaucoup sans tenir debout... Journée d'enfer pour finir à la maison médicalisée... En milieu d'après midi....
Arrivé à l’heure au RDV de 16h45 pour une prise en charge à 19h15 pour mon fils de 2 ans avec 39 de fièvre 🤒. Rdv pris sur Doctolib avec des créneaux toutes les 15 minutes mais qui ne sont pas respectés. Je déconseille !
Professionnelle de santé sans doute mais avec beaucoup de manquements envers ses obligations de médecin (source : défenseurdesdroits.fr) : d’avoir une planification réaliste, d’informer ses patients de son retard, de respecter le temps de consultation alloué (de 15 min sur Doctolib).
A besoin de retourner à l’école de médecine suivre un module de gestion des temps et de l’organisation du cabinet.
Je peux concevoir de consacrer du temps à ses patients mais je n’accepte pas qu’elle n’est exprimée aucune excuse pour son retard.