J’ai appelé aujourd’hui pour trouver un médecin qui prenne des nouveaux patients. La secrétaire me demande par quel médecin je suis suivi donc je lui donne le nom de mon médecin qui est parti à la retraite. Elle me demande ensuite si j’ai une pathologie particulière. Étonnée par sa question, je lui répond par l’affirmative. Elle me dit que pour l’instant ils ne prennent pas de nouveaux patients qu’il faut rappeler au mois de janvier. (Sans garantie !!!)
je me pose 2 questions:
1/ pourquoi me demander si j’ai une pathologie? quel est l’intérêt pour la demande que j’ai formulée ? Discrimination ? On a pas tous le droit d’avoir un médecin traitant ?
2/ pourquoi rappeler en Janvier ? Qu’est-ce qui aura changé d’ici là ? Autant me dire non nan ?
Je comprends très bien que les médecins soient surchargés ne peuvent pas prendre de nouveaux patients mais les réponses de la secrétaire était inadaptées et déplacées.
Secrétaire hautaine et qui fait de la discrimination !
Je n'ai rien à reprocher à Mme Toma sauf le manque de tacte. Je ne crois pas qu'un medecin doive faire des appréciations sur le physique sauf si le but est la préservation de la santé du patient.
Étant seule est fortement anemié
Je souhaitais juste une consultation et un traitement, étant nouvelle sur la commune
Ben non faut aller epinal.
Je recommende pas du tt
Puis deja que de mal pour répondre au tel !!!
Compliqué d'avoir quelque au téléphone...malade tout le week end et pas possible de faire la route pour moi jusqu a mon médecin à 30 min de chez moi..on me répond non si vous n'êtes pas patient on ne peux pas vous prendre il faut appeler sos medecin!Ouah merci de refuser de soigner les gens sous prétexte qu'on ne vient pas d'habitude !où est passer le serment qui oblige les medecins soigner tout le monde !!!!cabinet à fuire !
Arrivé à l’heure au RDV de 16h45 pour une prise en charge à 19h15 pour mon fils de 2 ans avec 39 de fièvre 🤒. Rdv pris sur Doctolib avec des créneaux toutes les 15 minutes mais qui ne sont pas respectés. Je déconseille !
Professionnelle de santé sans doute mais avec beaucoup de manquements envers ses obligations de médecin (source : défenseurdesdroits.fr) : d’avoir une planification réaliste, d’informer ses patients de son retard, de respecter le temps de consultation alloué (de 15 min sur Doctolib).
A besoin de retourner à l’école de médecine suivre un module de gestion des temps et de l’organisation du cabinet.
Je peux concevoir de consacrer du temps à ses patients mais je n’accepte pas qu’elle n’est exprimée aucune excuse pour son retard.